mercredi 2 Décembre
Star Wars Rebels | Darth Vader

Par Anne-Marie Lobbe

Tu es un fan de la série animée Star Wars Rebels? Gageons que tu le seras davantage ce mois-ci, lorsque le seul et unique Darth Vader y fera enfin son apparition! Question de célébrer ce grand évènement comme il se doit, voici 10 choses que tu ignores peut-être à son sujet…


1- LA FAMEUSE RESPIRATION INTENSE ET PROFONDE DE DARTH VADER

Darth Vader | Respiration


Tu t’es déjà demandé d’où venait ce bruit de respiration si profond émanant du personnage? Aurait-il, par hasard, été enregistré sur une autre planète? Ça, ça aurait été vraiment cool, mais inutile de chercher aussi loin! Le bruiteur de l’équipe utilise simplement un détendeur de plongée, un appareil fort pratique lors d’une excursion de plongée sous-marine, qui permet au plongeur de respirer l’air contenu dans sa bouteille. (Photo)

2- IL COMBINE DEUX TECHNIQUES DE COMBAT

Darth Vader | Technique de combat


Sa façon de combattre, lors d’un duel au sabre laser, a de quoi déstabiliser ses adversaires… mais on connaît désormais son secret! Darth Vader utilise à la fois une technique de combat qui lui a été inculquée par les Jedi et une autre par les Sith! (Photo)

3- LE CASQUE NE DEVAIT PAS FAIRE PARTIE DE SON COSTUME TRADITIONNEL!

Darth Vader | Casque

Difficile d’imaginer Darth Vader sans son fameux casque, n’est-ce pas! Pourtant, il devait simplement le porter pour un court périple à travers l’espace et ensuite le retirer. Mais les costumiers ont tellement été géniaux que le créateur, George Lucas, a eu un coup de cœur pour le casque et a décidé de lui faire porter en permanence. (Photo)

4- LES BOUTONS SUR SON COSTUME NE SONT PAS QUE DES PARURES

Darth Vader | Boutons

Vivre 24 heures sur 24, sept jours sur sept avec une telle armure sur le dos, ça ne doit pas être de tout repos! Heureusement pour lui, Darth Vader peut contrôler ce qu’il mange (par intraveineuse), la température ambiante de son corps et la quantité d’oxygène dont il a besoin, à l’aide des boutons de son costume. (Photo)


5- PEU DE GENS SAVAIENT QU'IL ÉTAIT LE PÈRE DE LUKE SKYWALKER

Darth Vader | Père de Luke

Le créateur, George Lucas, a tenu à garder le secret sur l’identité du père de Luke jusqu’à la toute fin. Tellement en fait, que celle-ci n’était pas révélée dans le scénario initial et que les acteurs l’ont appris quelques minutes seulement avant de tourner la fameuse scène « Luke, je suis ton père »! (Photo)

6- IL N'A PAS DE PÈRE

Darth Vader | Anakin et Shmi Skywalker


Eh oui : si plusieurs ont été surpris d’apprendre qu’il est le père de Luke, il est tout aussi étonnant de savoir que lui-même n’a pas de père! Sa mère, une esclave, maintient qu’elle n’avait pas de compagnon à l’époque où elle est devenue enceinte… Il aurait été créé par la volonté de la Force elle-même! (Photo)

7- IL AVAIT UN APPRENTI

Darth Vader | Starkiller


Oh que les Sith n’ont pas dû être contents d’apprendre ça! Effectivement, ceux-ci interdisent à leurs disciples d’avoir un apprenti tant et aussi longtemps que leur maître est encore en vie. Pourtant, Darth Vader est allé à l’encontre de ce règlement et s’est créé un clone qu’il a nommé Starkiller. (Photo)

8- SURPRISE! IL A DÉJÀ ÉTÉ CAPTURÉ PAR LES REBELLES!

Darth Vader | Capturé par les rebelles

Ouh la la : un clone de son propre apprenti l’a trahi et les rebelles n’ont pas perdu de temps pour lui mettre la main dessus! Mais bon, ce ne fut qu’un bref moment de célébration pour eux, car Darth Vader a fini par prendre le contrôle de leur vaisseau. (Photo)

9 - SON COSTUME BRIME SES POUVOIRS...

Darth Vader | Pouvoirs

On peut quand même dire qu’il ne l’a pas eu facile : il est tombé dans une rivière de lave bien chaude et a été gravement blessé! Lorsqu’il « revient à la vie », muni d’une armure respiratoire et de membres mécaniques, il semble moins fort qu’auparavant, comme si sa puissance résidait dans ses membres « humains »… (Photo)

10- COMMENT L'ÉTRANGLEMENT DE FORCE EST DEVENU SA MARQUE DE COMMERCE

Darth Vader | Étranglement de force

Du coup, voyant ses pouvoirs diminués, Darth Vader a commencé à avoir recours à l’étranglement! Quoi que, il lui reste également la télépathie, une arme à ne pas négliger… (Photo)