Mardi 7 Novembre

En novembre, tu dois absolument voir Coco, le nouveau film de Disney et Pixar. En dépit de l'interdiction de jouer de la musique qui prévaut dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un musicien accompli comme son idole, Ernesto de la Cruz. Souhaitant prouver son talent, Miguel se retrouve dans la magnifique et colorée Terre des morts à la suite d'une mystérieuse suite d'événements. C’est le premier être vivant à visiter ce monde. En cours de route, il rencontre le charmant Hector, avec qui il entreprend un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire de sa famille.

Coco contient tous les ingrédients qui en feront un grand succès et qui te feront craquer! En voici cinq :


1) Un chien amusant : Mighel a un chien, Dante. Celui-ci est un Xolo (Xoloitzcuintle). Cette race est aussi appelée « chien nu mexicain » puisqu’elle n’a pas de poils. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Dante est un chien drôle et enjoué, et avec tous ces os – Pixar a animé plus de 10 000 os afin de former les squelettes des morts, il a de quoi jouer pendant des heures!


2) Des couleurs et encore des couleurs : Le Mexique célèbre chaque année la Dia De Muertos, Jour des morts en français, pendant laquelle nos ancêtres reviendraient parmi nous afin de retrouver leur famille et leurs amis. Grande fête culturelle du pays, celle-ci n’est ni noire, ni déprimante. Elle est au contraire bien colorée, et cela se reflète dans le film. Pixar a également animé plus de 7 millions de lumières pour la ville des morts, ce qui, en plus des couleurs, rend cette dernière plutôt spectaculaire.


3) Des valeurs familiales : On a pensé à tout sur la Terre des morts, notamment à mettre sur pied un département des réunions de famille. On peut donc s’attendre à des moments touchants!


4) La musique : Après tout, c’est en raison de son amour pour la musique et de son rêve de suivre les traces de son idole que Miguel se retrouve dans ce monde. La culture mexicaine sera évidemment à l’honneur. Mise en garde : il se peut bien que tu veuilles apprendre à jouer de la guitare après avoir vu le film!


5) Des artistes de talent : Il s’agit d’une œuvre des créateurs d’Histoire de jouets, de Trouver Doris et de Sans dessus dessous. Ils n’ont plus aucune preuve à faire, on connaît tous leur talent! C’est donc certain que tu vas adorer!

Le film sortira en salle le 22 novembre 2017. En attendant, regarde la bande-annonce ici :