Mardi 21 Novembre

Quelques jours avant Noël, les amateurs de Star Wars et de films d’aventure fantastiques auront droit à un cadeau beaucoup trop génial... Eh oui : le nouveau film de Star Wars envahira les cinémas du monde entier! Question de satisfaire ta curiosité jusque-là, voici un aperçu de ce qui t’attend, lors de ta prochaine visite dans cet univers si populaire…

Le titre : Star Wars : Les derniers Jedi

L’intrigue : On retrouvera les héros du Réveil de la force et, pour notre plus grand plaisir, d’autres figures légendaires de la galaxie! La saga Skywalker se poursuivra donc dans de nouvelles aventures où on promet (du moins on va essayer!) de percer le mystère séculaire de la Force. Du coup, des révélations du passé plus que troublantes risquent d’être dévoilées… Ouhhhh!!!

Chronologie : Il s’agit de l’épisode VIII (ou 8, si tu préfères), la suite directe du film de 2015 Star Wars : Le réveil de la force. Bref, ça veut logiquement dire que Luke Skywalker, Poe, Ren, Finn et compagnie seront de la partie!

On a entendu dire… : Bon, avec toutes les cachotteries volontaires entourant chacun des films de l’univers Star Wars, on ne peut jamais être certains des rumeurs et des « ça l’air que » qui circulent. Ceci étant dit, il semblerait que, dans ce nouveau film, Rey apprendra à développer ses pouvoirs et que ceux-ci sont tellement surprenants que Luke Skywalker lui-même en sera abasourdi! Puis, la Résistance se préparerait pour une bataille contre le Premier Ordre.

Une belle petite attention
L’actrice Carrie Fisher, alias la merveilleuse Princesse Leia, est décédée le 27 décembre 2016. La production a pris la décision de conserver toutes les scènes dans lesquelles on la voit. Un geste très touchant et un bel hommage pour cette grande actrice!

Il y a de quoi célébrer!
Star Wars : Les derniers Jedi soulignera les 40 ans de la franchise Star Wars. Effectivement, le tout premier film de la série, La guerre des étoiles (Star Wars, puis renommé un peu plus tard Star Wars : Episode IV – A New Hope dans la version originale, en anglais) a initialement pris l’affiche en mai 1977. Du pop-corn, des jujubes, du chocolat : il faut fêter ça en grand!

Il y en a des plus chanceux que d’autres…
Quoi??? Les princes William et Harry ont eu le droit de visiter le plateau de tournage. JALOUSIE!!! D’ailleurs, le tournage s’est divisé entre plusieurs locations, dont la Bolivie, la Croatie, l’Irlande, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Petit conseil en terminant : Lors de ta visite au cinéma, assure-toi de porter des vêtements confortables – afin de ne pas avoir trop chaud ou trop froid – et d’aller au petit coin avant le début du visionnement, car avec ses 150 minutes, ce film est le plus long de toute la saga Star Wars, à ce jour!

Star Wars : Les derniers Jedi sera à l’affiche dès le 15 décembre.

Psitt : sur l’affiche officielle du film, les personnages ont été placés de façon à subtilement nous rappeler la forme du masque de Darth Vader. On adore le concept!