mercredi 7 Juin

Depuis quelques années, Flash McQueen occupe une place bien spéciale dans nos cœurs! C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’on le retrouve, ainsi que toute sa bande, dans de nouvelles aventures cinématographiques. Voici tout ce que tu dois savoir sur ce troisième volet de la saga d’animation Les Bagnoles!

Le titre : Les bagnoles 3.

L’intrigue : Entouré d’une nouvelle génération de voitures de course ultra rapides, dynamiques et enthousiastes, Flash McQueen a l’impression d’avoir un coup de vieux… Refusant de passer le flambeau aux plus jeunes, il se tourne vers une technicienne motivée à souhait, pleine d’énergie et d’idées pour l’aider à remporter de façon mémorable la victoire et être couronné le grand vainqueur du Championnat de la Piston Cup!

On prépare les mouchoirs : Apparemment, ce troisième volet est hyper émouvant et son histoire touchera tout le monde droit au cœur… Puis, il ressemblerait davantage au premier qu’au second film. Un petit retour aux sources, ça fait toujours du bien!

En mémoire de… : Notre cher Flash McQueen rend hommage, dans ce film, au personnage de Doc Hudson. Ahh!!!

 

Dans ce troisième volet, Patrick Carpentier, le célèbre pilote de course, prête sa voix à un commentateur sportif. Apprend-en plus sur son expérience et sur le film dans cette vidéo: 

 

De nouvelles roues sur la piste!
Jackson Storm : Il est jeune, il est rapide, il est arrogant et il a toujours eu tout cuit dans le bec! C’est le principal rival de Flash McQueen, celui qui parvient désormais le premier à la ligne d’arrivée. Psitt : pour vraiment démontrer son aspect jeune et rapide comme l’éclair, cette voiture de course a été conçue, visuellement, pour donner un air plus vieux à Flash McQueen quand ils sont côte-à-côte!

Cruz Ramirez : Elle est pétillante, enjouée, optimiste et colorée, bref un vrai petit rayon de soleil, à l’image de sa couleur (jaune)! C’est elle qui a pour mission d’entraîner Flash McQueen, afin qu’il parvienne à nouveau à se démarquer et faire la loi sur une piste de course. Tout le monde aura un coup de foudre pour cette voiture à la bonne humeur contagieuse!

 

Une poignée de petites infos amusantes sur Les bagnoles 3

- Dans la version en français, un vrai de vrai champion de course automobile, Patrick Carpentier, prête à sa voix à un commentateur sportif. Cool!

- Quatre personnages sont inspirés de vraies légendes de NASCAR (Junior Johnson, Louise Smith, Wendell Scott et Henry « Smokey » Yunick). Un beau clin d’œil qui plaira aux plus grands (ceux qui font semblant de simplement accompagner leurs enfants au cinéma)!

- Évidemment, Flash McQueen arbore toujours le #95… une chance parce que sinon, on ne s’en remettrait pas! Son nouveau symbole est un mélange de ceux des deux premiers films.

- Pour vivre des émotions à la tonne et vraiment les ressentir, le personnage de Cruz Ramirez a été conçu avec pas moins de 656 contrôles et manœuvres spécifiques. Sa bouche, ses lèvres, ses dents et sa langue représentent, à elles seules, 216 de ces contrôles.

- On espère que tu es prêt à te salir! Effectivement, on voit de la boue, du sable ou de la terre apparaître dans pas moins de 616 scènes du film Les bagnoles 3. Les vêtements blancs sont donc à éviter au cinéma, haha!

 

Découvre la bande-annonce officielle :

Les bagnoles 3 sera à l’affiche dès le 16 juin.