Mardi 8 Mars

 

HIGH SCHOOL MUSICAL : PREMIERS PAS SUR SCÈNE
Alors qu’ils étaient en vacances avec leur famille, Troy et Gabriella se sont rencontrés après avoir chanté ensemble lors d’une soirée de karaoké. Après avoir déménagée, Gabriella se retrouve dans la même classe que Troy (Zac Efron), le populaire capitaine de l'équipe de basket-ball. De son côté, Gabriella (Vanessa Hudgens) est plutôt timide, intelligente et fait partie du club de science. Les nouveaux amoureux surprennent tous les élèves de l’école lorsqu’ils auditionnent pour les premiers rôles de la nouvelle comédie musicale de l’école East High.

 

 

HIGH SCHOOL MUSICAL 2
Pour ce deuxième film, l’action se déroule en plein été. Pour les vacances estivales, tous les membres de l’équipe de basket des Wildcats ont trouvé un emploi dans un camp de vacances appartenant à la famille de Sharpay. Un concours de talent y est organisé. Bien évidemment, Sharpay veut en être la vedette tout en partageant l’affiche avec le beau Troy. Jalouse, elle fera tout pour séparer le couple de tourtereaux que forment Gabriella et Troy.
Pour souligner le 10e anniversaire de HSM, La chaîne Disney t’a préparé 10 choses amusantes à savoir sur ces films populaires!

 

 

Savais-tu que ? 

1- Ce n’est pas Zac Efron qui chantait les chansons de Troy Bolton dans High School Musical 1, mais Drew Seeley parce que Zac Efron n’avait pas la bonne tonalité de voix.

2- Sur le plateau de tournage, il était interdit de bâiller. Si une personne se faisait prendre, elle devait déposer de l’argent dans le pot de «bâillement»! 

3- East High School est une vraie école et les cours ont continué normalement pour les élèves pendant le tournage. Chouette!

4- Zac Efron a eu l'idée de glisser sur le sol à la fin de «What Time Is It » ce qui a fini par être l'un des plus emblématiques mouvements de danse de l'ensemble du film!

5- La neige qui tombe dans la scène du Nouvel An était des flocons de pommes de terre!

6- La mascotte de l'école devait à l'origine être un léopard, mais elle a été changée pour un chat sauvage. 

7- Chaque chanson du film a été réécrite au moins cinq fois… 

8- Il a fallu six jours pour filmer la chorégraphie de danse «Bet On It»… et beaucoup de patience! 

9- High School Musical était seulement le titre de travail pendant le tournage, mais finalement il n’a jamais été changé!

10- Miley Cyrus a été choisie comme vedette Disney pour faire un caméo dans le deuxième film. Elle fait une apparition surprise (de quatre secondes) dans la scène finale du party de piscine.