Lundi 21 Novembre

Prendre un selfie, ce n’est pas un art que tout le monde maîtrise à la perfection et quand on s’y prend à plusieurs reprises, ça devient énervant… surtout s’il y a des gens autour de nous! Pour le plaisir, la seule et unique Zendaya prodigue ses conseils pour réussir haut la main des selfies.

 

Conseil #1 : Trouver le bon éclairage. « Le truc est de se positionner face à une fenêtre. À moins que le but soit de créer un effet à contre-jour ou un ombrage », explique la star de la télésérie Agent K.C.

 

Conseil #2 : Ne pas avoir peur du ridicule. « Il ne faut pas avoir honte d’étudier notre visage, avant de se lancer dans une série de selfies! On peut s’asseoir devant un miroir pendant quelques minutes et essayer plusieurs expressions et différents types de sourire pour voir ce qui nous plaît le plus », ajoute Zendaya. Évidemment, on s’entend qu’il est préférable de s’installer devant le miroir quand on est seul dans la pièce!

   

 Conseil #3 : Jouer avec notre visage. Habituellement, chaque personne a un profil qu’elle préfère. Puis, on peut pencher légèrement la tête vers l’avant ou l’arrière ou sur un côté. « Il faut trouver notre bon angle à nous, pas celui des autres », mentionne-t-elle.

 

Conseil #4 : Y aller mollo avec les filtres. Oui, c’est le fun de jouer avec nos photos grâce à Instagram ou d’autres applications du genre, mais on fait trop souvent l’erreur de modifier excessivement notre binette croquée sur le vif! « Les gens veulent voir notre vrai visage, qui nous sommes réellement et notre beauté naturelle. Il faut choisir un filtre qui donne un effet naturel et ne pas trop jouer avec l’éclairage de la photo », assure Zendaya.

 

Conseil #5 : Ne pas se prendre au sérieux et s’amuser. Parce que, après tout, c’est le but premier de la chose, n’est-ce pas!