mercredi 30 Août

Eh oui, c’est déjà la rentrée! Puisque la mode d’automne a toujours une foule de belles surprises en banque pour nous, mais qu’on ne sait pas trop à quel point on est prêtes à oser, voici une poignée de conseils précieux sur les looks de la rentrée, une gracieuseté de tes stars préférées!

Bon, on s’entend que personne n’aime savoir que quelqu’un est venue fouiller dans sa garde-robe sans sa permission… mais Debby Ryan, star de la série Jessie, est d’avis que si ça se fait dans le respect, ça peut être une façon très originale de trouver un nouveau look funky pour la rentrée! « Si tu as des frères plus âgés, tu peux leur demander s’ils ont des chemises qu’ils ne portent plus. Ou demande carrément à ton père! Ça te fera une longue tunique que tu pourras porter avec des leggings et nouer à la taille avec une cravate ou une écharpe », explique-t-elle. Debby est également une grande amatrice des friperies, alors elle tient à souligner qu’il n’est jamais nécessaire de se ruiner pour un look de rentrée.


Debby et la chemise ample :

Certaines filles se disent totalement accros aux chaussures… et Laura Marano, la star de la série Austin et Ally, avoue sans gêne faire partie de cette catégorie de personnes! Quelques jours avant la rentrée scolaire, le plaisir de Laura a toujours été de magasiner pour dénicher une nouvelle paire de souliers. « La rentrée est l’excuse par excellence pour s’acheter des chaussures! La règle numéro un à retenir est que, oui, c’est amusant d’avoir des souliers super mignons, mais ils doivent également être confortables. Personnellement, j’adore les Converse », mentionne-t-elle. Parce que pour être 100% à l’aise et confiante à déambuler dans les corridors de ton école, ça commence souvent par les pieds!


Laura et les chaussures funky et confortables :

Le denim a la cote depuis quelques temps, pour le plus grand bonheur de la jeune actrice Peyton List! La star de la télésérie Jessie craque notamment pour les jeans bleus foncés qui se boutonnent avec trois boutons. « Le jean est indémodable et clairement un incontournable pour la rentrée, depuis des années. J’aime particulièrement le porter en double : c’est-à-dire que je mets un jean et une chemise en denim un peu plus pâle avec. Parfois, je noue ma chemise, dans le bas, car ça met en valeur la taille haute du jean et les boutons qui cachent la fermeture éclair ». Bref, la mode n’a jamais été aussi simple!


Peyton et le denim :

OK, c’est le fun de parler de mode, mais comment peut-on dompter nos cheveux, pour la rentrée? Eh bien, Dove Cameron, qu’on adore voir en double dans l’émission Liv et Maddie, a une suggestion super colorée et charmante pour toi! « À chaque rentrée, je m’assurais d’avoir plein de nouvelles boucles décoratives à me mettre dans les cheveux. Sans farce, j’en achète ou j’en fabrique moi-même au moins une douzaine par année », confie-t-elle. Ce qui est génial avec les boucles, c’est qu’elles se « glissent » facilement dans tous les types de cheveux : courts, longs, raides ou frisés. Puis, pour celles qui doivent porter un uniforme à l’école, les accessoires à cheveux sont une façon amusante de donner un peu de punch à une tenue!


Dove et les accessoires à cheveux :

Bonne rentrée!