Mardi 13 Février

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, oui, mais c’est aussi la journée parfaite pour célébrer l’amitié. D’une façon comme d’une autre, avec Disney on a droit à une poignée de films qui nous donnent le goût de s’asseoir devant la télé en mangeant du pop-corn et en rêvant un peu, beaucoup, ou passionnément, le 14 février!

10. Là-haut
Au premier regard, Carl est un vieux bonhomme très grognon et tout le monde le trouve désagréable. Pourtant, quand il finit par s’ouvrir et raconter son histoire, notre cœur fond… Il partageait, avec sa femme, le rêve d’aller en Amérique du Sud. Celle-ci étant désormais décédée, il parvient tout de même à atteindre son objectif, grâce à un jeune garçon têtu. Trop touchant, ce film de 2009!

 

9. Camp Rock
C’est ce film de 2008 qui nous a permis de faire connaissance avec Demi Lovato et son immense talent. On y retrouve en plus l’un des groupes de musique dont on s’ennuie le plus, les Jonas Brothers! Tomber en amour avec une voix, mais ne pas savoir à qui elle appartient… Hyper romantique, n’est-ce pas! C’est exactement ce qui arrive à Shane (Joe Jonas) dans ce long-métrage.

 

8. Descendants et Descendants 2
Bon, on s’entend qu’à la base, ces deux films nous présentent une bande d’adolescents nés des pires faiseurs de trouble de toute l’histoire de Disney, c’est-à-dire Maléfique, Jafar et compagnie. Ceci étant dit, les amitiés et les petites idylles amoureuses parfois improbables qui se forment entre eux nous font certainement tous un peu rêver, le 14 février!

 

7. Cendrillon
On a un faible pour la version de 2015 avec Lily James dans le rôle-titre et Richard Madden qui donne vie à son beau prince charmant! Imprégnée d’une petite touche moderne, cette adaptation du classique animé de 1950 nous présente une princesse plus audacieuse. Et que dire de sa splendide robe!

 

6. High School Musical
Oui, oui! Entraînants à souhait avec leurs dynamiques chansons, les films de cette série (2006, 2007 et 2008) sont une belle célébration de l’amitié, de la persévérance, de la confiance en soi… et de l’amour, parce que tsé, Troy et Gabriella sont beaucoup trop mignons!

 

5. Aladdin
Aladdin et Jasmine… Jasmine et Aladdin. Peu importe comment on les présente, eux, on ne se lassera jamais de regarder leurs aventures! Une histoire d’amour pleine de magie et de périples à dos d’éléphant ou sur un tapis volant. Quoi demander de mieux!

 

4. 16 vœux
Ce film de 2010 met en vedette Debby Ryan, alias notre seule et unique Jessie de la télésérie du même nom. Du coup, c’est clair qu’il s’agit d’un incontournable, car on adore Debby! Elle y campe le rôle d’Abby, une jeune fille qui prépare avec soin son 16e anniversaire depuis des années et qui, le jour « J », se voit offrir des vœux sur des bougies magiques numérotées…

 

3. La petite sirène
Existe-t-il vraiment une histoire d’amour plus romantique que celle de la jolie sirène rousse Ariel et de son beau prince Eric?! Toujours déchirant, un amour impossible est aussi parfois le plus beau… Et on en a eu la preuve avec ce film animé de 1989.

 

2. Le journal d’une princesse

Quelle fille n’a jamais secrètement rêvé de se faire annoncer, un jour, qu’elle est en fait la princesse d’un petit royaume perdu! Anne Hathaway crève l’écran dans ce film de 2001, alors qu’elle doit apprendre à aimer sa nouvelle vie, très différente de tout ce qu’elle connaît. Et puis, on craque quand on voit Mia échanger un premier baiser avec Michael durant le bal à la toute fin. Ah!

 

1. La Belle et la Bête
Peu importe que ça soit la version originale animée de 1991 ou le film de 2017 mettant en vedette Emma Watson. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique histoire d’amour qui nous fait réaliser à quel point il est important d’écouter son cœur et de ne pas juger les gens selon leur apparence!