Mardi 11 Avril

Quels sont les critères requis pour être un personnage de Disney digne de ce nom? Eh bien, il faut être un peu foufou, courageux, déterminé, excentrique, original au max… et la liste continue! Ceci étant dit, puisque les personnages de Disney sont plus cool les uns que les autres, il devient parfois difficile de se souvenir de chacun d’entre eux. En voici 10 qu’on ne devrait plus oublier!

 

Wheezy
On peut le voir dans le film Histoire de jouets 2. Il est un petit pingouin et l’un des jouets préférés d’Andy… du moins jusqu’à ce qu’il se brise et ne puisse plus émettre de bruit. Heureusement, Wheezy retrouve sa « voix », à la fin du film!

 

La princesse Eilonwy
Cette princesse qui est loin d’avoir la langue dans sa poche est l’un des personnages du film Taram et le Chaudron magique, initialement paru en 1985. Eilonwy est authentique, sensible, réaliste, romantique et elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Pour toutes ces raisons, il est facile de s’identifier à elle!

 

Petit frère
Comment oublier le chien de Mulan? Il est si unique en son genre! Dynamique, généreux et serviable, Petit frère a tellement d’énergie à revendre qu’il donne toujours un coup de main avec les tâches ménagères.

 

Edna Mode
Ah Edna, notre designer de mode préférée! On peut évidemment la voir dans le long-métrage Les Incroyable. Perçue parfois comme une carte de mode snobinarde, Edna a pourtant un réel talent pour discerner et propager les tendances. N’oublions pas qu’elle est tellement hot qu’elle a créé un ensemble pour bébé à l’épreuve des projectiles et qui protège contre toute vague de chaleur inférieure à 1000 degrés!

 

Le prince Achmed
On adore tout, absolument tout du film Aladin… sauf peut-être le prince Achmed! Égoïste, égocentrique, voire diabolique, ce cher prince souhaitait avoir la main de la douce et ravissante Jasmine, mais il est tellement imbu de sa personne que la situation finit par se tourner contre lui. Malgré tout, il nous a permis d’apprendre une leçon fort importante : il faut toujours se battre pour ce qui nous tient à cœur avant qu’il ne soit trop tard.

 

Zazu
On se souvient de lui comme du tout petit minuscule oiseau aux plumes blanches et bleues et au bec orangé du film Le roi lion. Pourtant, malgré sa petite taille, personne n’a le cœur aussi grand que Zazu! Déterminé, il ne baisse jamais les bras (ou les ailes, plutôt) devant un obstacle lorsque vient le temps de protéger ceux qu’il aime. Par contre, il lui arrive de s’ouvrir un peu trop le bec et de colporter des rumeurs!

 

Maximus
Superbe cheval au regard malicieux et à la bouille expressive du film Raiponce! Maximus a parfois les yeux plus grands que la panse et n’en finit plus de mâchouiller et d’engloutir du foin. Il n’est peut-être qu’un cheval, mais il est compréhensif et affectueux… et il n’aime pas se sentir sous-estimé, alors remédions à la situation dès maintenant!

 

Thumper
Il est si sage ce gentil, adorable et espiègle lapin du conte Bambi! Thumper est franchement intelligent et, mine de rien, il est une source d’inspiration pour tout le monde. Selon lui, il est préférable de s’abstenir de parler si on n’a rien de gentil à dire! Puis, il est d’avis que pour s’assurer qu’une famille reste proche, tous ses membres doivent passer du temps à s’amuser ensemble. Bref, on l’aime, lui!

 

La Fée marraine
Difficile de croire qu’elle passe parfois inaperçue avec un rôle aussi important que celui de la mère de Cendrillon, en réalité! Gentille, attentionnée, serviable et enjouée, la Fée marraine a un petit quelque chose de plus qui la rend cool : elle est magique. Elle endosse volontairement le rôle de mère pour Cendrillon, en étant affectueuse et honnête et toujours là pour l’encourager.

 

Sven
Elsa, Anna, Hans et même Olaf, le bonhomme de neige, sont les têtes d’affiche du film La reine des neiges, personne ne va s’obstiner là-dessus. Cependant, on s’entend que Sven, le renne, ne donne pas sa place non plus! Sven est vraiment cool, car il ne parle jamais, mais il arrive toujours à nous communiquer ce qu’il pense avec ses expressions et ses gestes… C’est tout un talent, il faut le faire quand même!