Vendredi 11 Mai

Ces belles mamans n’existent pas réellement – on le sait – même elles bercent tout de même l’enfance de bien des petits! En cette fête des mères, on vous offre un palmarès des mères marquantes de Disney.

5) Eudora
La mère de Tiana, dans La princesse et la grenouille, souhaite par-dessus tout que sa fille ait une vie plus facile qu’elle. Cependant, elle l’encourage toujours à poursuivre ses rêves.

 

4) La reine d’Arendelle
La mère des princesses Elsa et Anna n’est peut-être pas hyper présente dans le film La reine des neiges, mais elle n’en demeure pas moins importante. Avec le roi, elle a élevé deux jeunes filles fortes, inspirantes et charmantes!

 

3) Helen
La grande star du long-métrage Les incroyables 2, ce sera elle, la maman du clan! En véritable super-héroïne, Helen combat le « mal », tout en prenant soin de sa petite famille.

 

2) Jenny
Avoir un enfant qui n’a pas du tout de mémoire et le perdre de vue dans un endroit aussi vaste que l’est l’océan, ouf quelle épreuve! La maman poisson de Doris, du film Trouver Doris, ne perd jamais espoir de retrouver sa fille.

 

1) Sarabi
La maman de Simba est une lionne pleine de courage qui n’a jamais froid aux yeux et qui fait tout pour protéger les siens. L’histoire du film Le roi lion ne serait pas la même sans elle.